Le cabinet d'Agen

 

Me Guy NARRAN, ancien avoué, spécialiste en procédure d'appel, est avocat postulant devant la Cour d'Appel d'AGEN, ainsi que devant le TGI d'AGEN.

Il vous assiste devant les diverses juridictions d'Agen : Tribunal de grande instance (Juge aux Affaires Familiales, Juge de l'Exécution, Juge des référés), Tribunal d'Instance, Conseil des prud'hommes, Tribunal de Commerce et Cour d'Appel.

Le cabinet d'avocat d'Agen intervient en cas de procès en matière de :

 

Le cabinet de Villeneuve-sur-Lot

Le cabinet d'avocat fondé par Me Patrick BOUE, ancien conseil juridique, a été repris en janvier 2012 par Me Guy NARRAN, avocat à Agen.

Ce cabinet d'avocat, qui est situé à Villeneuve-sur-Lot et est à dominante juridique, a pour principales activités :

la création de sociétés,

- la cession de parts sociales,

- le secrétariat juridique (tenue d'assemblées générales, dépôt au greffe des comptes sociaux...),

- la transmission d'entreprises familiales (pacte Dutreil),

- la vente de fonds de commerce,

l'optimisation fiscale,

- l'assistance aux entreprises en difficultés,

- l'assistance aux entreprises désirant commercer avec la Roumanie.

 

 

Contentieux du permis à points :

Le cabinet GUY NARRAN, avocat à Agen et à Villeneuve-sur-Lot, intervient également, en cas d'infractions au code de la route, pour la récupération de points ou du permis à points, lorsque celui-ci a été invalidé pour solde de points nul.

Pour cela, il s'occupe de la rédaction de :  

- recours gracieux devant le F.N.P.L.

- requête en annulation devant le tribunal administratif pour la perte de points ;

- référé-suspension de l'exécution de la décision pour permettre à l'automobiliste sanctionné de continuer à pouvoir conduire pendant l'instruction par le tribunal administratif de la requête en annulation ;

- recours en exonération de paiement de l'amende forfaitaire ;

- requête entre les mains de l'Officier du ministère public contre l'avis de contravention au code de la route en cas d'amende forfaitaire simple ou majoré ;

- réclamation contre le titre exécutoire adressé au ministère public pour infractions au code de la route.  

 

 ASSISTANCE AUX ENTREPRISES EN DIFFICULTES

Nous vivons la crise économique la plus grave depuis 1929. Un très grand nombre d'entreprises connaissent des difficultés de trésorerie, qui peuvent provoquer leur disparition si les mesures nécessaires ne sont pas prises à temps.

90 % des redressements judiciaires se terminant en liquidations judiciaires, il importe donc pour pouvoir sauvegarder son outil de travail, quelque soit la taille de l'entreprise de prendre le plus tôt possible avec l'assistance d'un avocat les mesures nécessaires de redressement. Une décision trop tardive ne pourra qu'entraîner la disparition de l'entreprise du fait de l'impossibilité, compte tenu de l'importance du passif créé, de proposer un plan de redressement.

La sauvegarde permet dès que la cessation des paiements paraît inéluctable de geler le passif pour permettre à l'entreprise de reconstituer sa trésorerie et assurer ainsi son redressement.

Lorsque l'état de cessation des paiements est avéré, il faut à ce moment-là déposer le bilan le plus rapidement possible.

L'assistance d'un avocat est indispensable pour choisir la solution juridique la plus efficace et pour accompagner l'entreprise pendant cette période de difficultés économiques où se joue la survie de l'entreprise.L'avocat choisi préconisera les mesures urgentes à prendre pour réduire en même temps les dépenses et améliorer la rentabilité de l'entreprise, ce qui permettra par la suite l'acceptation par le tribunal de commerce d'un plan de redressement. Il s'occupera également du recouvrement des créances les plus anciennes, qui pèsent anormalement sur la trésorerie de l'entreprise.